top of page

Pourquoi vous n'aimez pas entendre votre voix enregistrée ?

Dernière mise à jour : 3 févr. 2020


Pourquoi je n'aime pas entendre ma voix enregistrée

Lorsque vous parlez, les cordes vocales de votre gorge vibrent, ce qui provoque également la vibration de votre peau, de votre crâne et de vos cavités buccales. Ces vibrations se mêlent aux ondes sonores qui se propagent de la bouche au tympan. Vous êtes le/la seul(e) à percevoir ces vibrations car celles-ci restent confinées dans vos résonateurs.


Votre voix parlée/chantée est perçue différemment par les autres. Il est donc important de se familiariser avec en faisant des enregistrements réguliers de votre voix afin de vous habituer à entendre comment celle-ci est perçue par autrui.


La première fois que vous avez entendu votre voix enregistrée, vous avez été très probablement choqué par ce que vous entendiez.


Votre hauteur est généralement plus haute et votre élocution semble plus lente.


Le même phénomène se produit lorsque vous écoutez votre voix chantée sur un enregistrement mais le simple fait de l'écouter vous permettra d'ajuster les points faibles de celle-ci. Ce travail d'écoute et sans aucun doute le moyen le plus rapide et efficace de corriger la justesse de sa voix mais aussi d'améliorer considérablement la qualité du son. Cependant cette tâche est longue et rigoureuse car elle demande une énorme concentration et une bonne écoute de la part du chanteur. Un professeur de chant efficace est donc là pour faire ce travail en temps réel et permet d'accélérer considérablement cet étape en apportant une oreille externe qui est prédisposée à entendre chaque petit détail qui influence la qualité de la voix de l'élève.


Besoin de conseils pour pouvoir travailler votre voix efficacement ?


Je suis disponible pour des cours de chant (voix mixte) à Pully ou via skype afin de trouver ensemble les exercices vocaux adéquats pour corriger vos mauvaises tendances et vous aider à vous épanouir dans la musique !


Mon perfectionnisme et ma passion pour cet art m'ont permis au fil des années de renforcer la qualité de mon écoute pour entendre des détails sur votre voix que peu de professeurs de chant sont capables de percevoir.


N'hésitez pas à me contacter par mail : max0494@hotmail.com ou téléphone 078 837 45 45 afin que je puisse vous proposer de venir pour votre 1er cours d'essai !


Salutations


Maxhit Studios

142 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page